Season 4 The Good Wife

Publié le 28 Avril 2013

Season 4 The Good Wife

Ce Dimanche 28 Avril, c'est déjà la fin du meilleur drama de CBS selon moi, The Good Wife emmenée par la brillante et subtile Julianna Margullies. Une saison 4 de qualité avec une pléiade de Guest qui font des allers retours tout au long de la saison.

Nathan Lane, Christina Ricci, Amanda Peet, Matthew Perry, Jessalyn Gilsig, Stockhard Channing mais surtout Michael J fox et Maura Tierney ( on aurait toutefois apprécié un peu plus de présence dans le show pour cette dernière). Rien que ça!!! Le petit bémol de la saison serait l intrigue développée autour de Kalinda et du retour de son énigmatique ex-mari pendant une dizaine d'épisode mais dont l'issue sera vite expédiée au retour de la série en janvier en un épisode. Comme quoi, même les scénaristes ont compris rapidement qu'ils allaient droit dans le mur avec cette intrigue et surtout ils ne rendaient pas justice au personnage de Kalinda Sharni.

Cette saison n'a vu son audience s’éroder que très légèrement par rapport à la saison 3 et elle est déjà reconduite pour une saison 5 et même plus! En effet, un contrat exclusif de syndication (rediffusion des épisodes sur des chaines locales) a été conclu avec CBS ce qui pourrait prolonger le show encore deux saisons supplémentaires. Le seul point noir de la sérié est son taux sur les 18/49 ans, environ 1.8%, ce qui est faible pour un drama chez CBS (mais serait honorifique chez NBC) ce qui pourrait lui causer un changement de case horaire. CBS envisagerait sérieusement de la déplacer au Vendredi soir en duo avec BLue Bloods (avec Tom Selleck), ce qui serait risqué mais la sérié a toujours réussi à s'imposer quand on s'y attendait le moins alors...

(Spoiler)

Mais ce soir, place aux choix pour Alicia (nouvellement promue associée), va t-elle définitivement aller vers son attirance pour Will Gardner ou renouveler ses vœux avec Peter? Cary Agos va-t-il monter son propre cabinet avec Alicia comme il lui a proposé? Kalinda les rejoindra t elle ou Lockart/Gardner vont-ils reussir à la garder? Toutes les pistes sont possibles envisageables dans la prochaine saison et on sait que dans The Good Wife, rien n'est jamais acquis!

Petite preview du season finale...............ça va être long jusqu'à Septembre!

Rédigé par AudienceUSABlog

Commenter cet article

Florent 29/04/2013 18:46

J'ai déjà donné mon avis sur la série hier... (il me semble) j'adore, l'histoire est vachement d'actualité (quoi que personnellement j'aurais mieux vus la série se passer dans les années 70 avec l'indépendance des femmes un peu un remake de Kramer vs Kramer aurait pu être cool, mais bon la série on l'aime comme elle est !