Publié le 30 Avril 2013

Audiences du Lundi 29 Avril : The Voice & Hawaii Five-O atteignent leurs plus bas score historique. Bones & The Following se terminent en hausse.
Audiences du Lundi 29 Avril : The Voice & Hawaii Five-O atteignent leurs plus bas score historique. Bones & The Following se terminent en hausse.

Sur CBS :

A 20h00 How I Met Your Mother reste stable et Rules Of Engagement recupere 0,5 points sur la cible commerciale. A 21h00 2 Broke Girls & Mike & Molly sont en hausse.

Sur NBC :

The Voice qui cartonnais il y a encore quelque semaine atteint sont pire score historique . A 22h00 Revolution est trés stable aprés sa forte chute.

Sur FOX : 

Les Seasons Finales de Bones & The Following permettent aux 2 séries de progresser par rapport aux semaines préféré.

Sur ABC : 

Dancing With The Stars reste a un fort niveau , a 22h00 Castle est en baisse de prés d'1 millions de téléscpectateur.

Sur CW :

La série 92010 est plus bas que terre , un taux ridicule de 0,2% et a peine 500 000 téléspectateur.

 

Voir les commentaires

Rédigé par AudienceUSABlog

Publié dans #Audience

Publié le 29 Avril 2013

Audience USA du dimanche 28 Avril : Once Upon A Time encore en baisse , Revenge repart a la hausse. The Good Wife se termine correctement.
Audience USA du dimanche 28 Avril : Once Upon A Time encore en baisse , Revenge repart a la hausse. The Good Wife se termine correctement.

Sur CBS :

The Amazing race perd 900 000 téléspectateurs. The Good Wife termine sa saison en gagnant 0,1% sur le cible commerciale. The Mentalist est en baisse de prés de 400 000 téléspectateur.

Sur FOX :

Les Simpsons , American Dad , Bob's Burger & Family Guy sont tous en hausse ce qui permet a la FOX de remporter la soirée sur la cible commerciale.

Sur ABC :

Once Upon A Time continue de baisser et atteint un taux minimum de 2,0% . Revenge est la bonne surprise de la semaine , le Drama récupére 0,2 points sur les 18/49 ans enfin a 22h00 Red Widow signe son arret avec un taux ridicule de 0,7% , la série récolte son pire score historique et peut dire adieu a ses chances de renouvellement.

Sur NBC :

Celebrity Apprentice reste stable sur une semaine.

 

Voir les commentaires

Rédigé par AudienceUSABlog

Publié dans #Audience

Publié le 28 Avril 2013

Season 4 The Good Wife

Ce Dimanche 28 Avril, c'est déjà la fin du meilleur drama de CBS selon moi, The Good Wife emmenée par la brillante et subtile Julianna Margullies. Une saison 4 de qualité avec une pléiade de Guest qui font des allers retours tout au long de la saison.

Nathan Lane, Christina Ricci, Amanda Peet, Matthew Perry, Jessalyn Gilsig, Stockhard Channing mais surtout Michael J fox et Maura Tierney ( on aurait toutefois apprécié un peu plus de présence dans le show pour cette dernière). Rien que ça!!! Le petit bémol de la saison serait l intrigue développée autour de Kalinda et du retour de son énigmatique ex-mari pendant une dizaine d'épisode mais dont l'issue sera vite expédiée au retour de la série en janvier en un épisode. Comme quoi, même les scénaristes ont compris rapidement qu'ils allaient droit dans le mur avec cette intrigue et surtout ils ne rendaient pas justice au personnage de Kalinda Sharni.

Cette saison n'a vu son audience s’éroder que très légèrement par rapport à la saison 3 et elle est déjà reconduite pour une saison 5 et même plus! En effet, un contrat exclusif de syndication (rediffusion des épisodes sur des chaines locales) a été conclu avec CBS ce qui pourrait prolonger le show encore deux saisons supplémentaires. Le seul point noir de la sérié est son taux sur les 18/49 ans, environ 1.8%, ce qui est faible pour un drama chez CBS (mais serait honorifique chez NBC) ce qui pourrait lui causer un changement de case horaire. CBS envisagerait sérieusement de la déplacer au Vendredi soir en duo avec BLue Bloods (avec Tom Selleck), ce qui serait risqué mais la sérié a toujours réussi à s'imposer quand on s'y attendait le moins alors...

(Spoiler)

Mais ce soir, place aux choix pour Alicia (nouvellement promue associée), va t-elle définitivement aller vers son attirance pour Will Gardner ou renouveler ses vœux avec Peter? Cary Agos va-t-il monter son propre cabinet avec Alicia comme il lui a proposé? Kalinda les rejoindra t elle ou Lockart/Gardner vont-ils reussir à la garder? Toutes les pistes sont possibles envisageables dans la prochaine saison et on sait que dans The Good Wife, rien n'est jamais acquis!

Petite preview du season finale...............ça va être long jusqu'à Septembre!

Voir les commentaires

Rédigé par AudienceUSABlog

Publié le 28 Avril 2013

Audience du Câble de la semaine : Game Of Thrones , Bates Motel , Psych...

Dimanche soir : Game Of Thrones s'impose avec 4,87 Millions de fans devant leur télévision (2,6%) , La série Vikings récemment acheté en France par Canal + attire 3,85 Millions d'américains et 1,4 % des 18/49 ans. The Client List avec Jenifer Love Hewit attire 2,11 Millions de fans et 0,8 sur la cible commerciale.

 

 

 

 

Lundi soir : Bates Motel sur A&E a réuni 2,93 Millions de téléspectateurs et 1,3% des 18/49 ans. La série est déjà reconduite pour une saison 2 ! La série Defience sur SyFy continue d'impressionner avec 2,40 Millions d'Américain devant leur écran et 0,8% des 18/49 ans. La soirée fut dominé par le Catch , WWE RAW a fédéré 4,65 Millions de curieux et 1,7% de la cible commerciale.

 

 

 

 

Mardi soir : c'est la NBA qui s'impose avec 3,62 Millions de téléscpectateurs et 1,6% sur les 18/49 ans .

 

 

 

 

 

Mercredi soir : La Série Réalité Duck Dynasty se termine devant 9,63 Millions de curieux et 4,3% des 18/49 ans , a noter que le programme bat ainsi tout les grand network ( ABC , NBC , FOX , CBS , CW ) American Hoggers sur A&E rassemble 3,28 Millions d'Americains ( 1,5% ) Psych sur USA tombe a 2,46 Millions et 0,7% des 18/49 ans. La série The Americans sur FX est a 1,49 Millions pour un taux de 0,5%

 

 

 

 

Jeudi soir : Les drafts de la NFL attire 6,20 Millions de fans sur ESPN ( 2,9%) Sur TBS la série humoristique Men At Work fédére 1,50 Millions de téléspectateurs ( 0,7% )

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par AudienceUSABlog

Publié dans #Audience

Publié le 27 Avril 2013

Pourquoi SMASH n'a pas fonctionné?

Bonjour à tous et bienvenu aux lecteurs de mon 1er article sur un sujet qui me passionne depuis des décennies (si si j ai 30 ans...). Pour ce début sur ce blog, j ai voulu me pencher sur un sujet qui divise beaucoup...

SMASH, soit on l'aime soit on la déteste il n y a pas de juste milieu et à juste titre. En effet pourquoi, la série qui devait relancer NBC, à eu l 'effet d un pétard mouillé...

Tout d'abord petit retour en arrière...

2009, Spielberg et le président de la chaîne à péage Showtime, Robert Greenblatt développe un projet de show ou chaque saison suivrait la production d'une comédie musical. Mais ce n'est qu'en 2011 que tout s'accélère réellement pour le show quand Greenblatt reprend la direction de NBC. Tout s 'enchaine très vite et un pilot est très vite commandé.

Aux commandes de ce futur hit(!) de NBC, Theresa Rebeck dramaturge, créatrice de la série, Spielberg producteur et consultant et une pléiade de producteurs, scénaristes, consultants etc.... Le pilot qui coûta 7,5 millions de dollars émerveilla NBC et annonça le show pour la saison 2011/2012 pour une saison de 15 épisodes afin de coïncider avec la diffusion du programme n°1 The Voice. La série débute devant 11.5 millions de téléspectateurs et s'octroie les meilleures critiques. Un casting haut de gamme avec des visages connus (Debra "Will&Grace" Messing, Anjelica "la famille Adams" Huston) et des nouveaux talents prometteurs, et une musicalité innovante qui aurait du enterrer GLEE.

Bref tout les ingrédients étaient au rendez vous pour devenir le drama n°1 chez NBC pourtant dans les coulisses tout commençait déjà à s'effriter...Les tensions entre la créatice de la série et Spielberg étaient quotidiens sur le casting (Spielberg ne voulait pas de Megan "Ivy" Hilty), sur les choix des scènes, des costumes etc...Rebeck voulait tout faire, tout gérer, tout écrire, plusieurs scénaristes claquèrent la porte après les 5 premiers épisodes tant la dictature de Rebeck prenait de l'ampleur. (pour info elle démissionna de son poste de showrunner durant la première saison)

Pour NBC, les espoirs se crispèrent des la diffusion du 2ème épisode qui perdit 3.5 millions de téléspectateurs et ce ne fut que le début de la fin puisque la suite de la saison fut suivi par 6 millions en moyenne, pas de quoi devenir le hit tant attendu sur une chaîne en déclin. Mais la faute à qui???

En 1 saison, plusieurs histoires tournent en rond en même temps, des arcs narratifs sans réelles fins, des guests assez mal employés (Uma Thurman pour ne citer qu elle qui lamine le show pendant 4 épisodes), des histoires sans but (Ivy et Dev)...et un season finale déplorable.Toutes les qualités du pilot deviendront tout les défauts de la saison. Bref autant de longueurs qu on ne peut connaitre en seulement 15 épisodes. Pour autant NBC renouvelle le show ... et le casting! 3 personnages principaux disparaissent et Jennifer "Dreamgirls"Hudson est engagée.

5 Fevrier 2013, après presque 1 an d'attente, le lancement de la saison 2 débute devant 4.5 millions d'américains. C'est le coup de massue pour NBC qui la déplace rapidement dans la case de la mort, le samedi soir ou elle passe sous la barre des 2 millions. Plus personne n'y croit et NBC annonce que son season finale sera retransmis un dimanche soir qui sera sans doute le dernier coup d'eclat de SMASH. Un season finale qui s annonce plutôt comme un series finale tant les audiences et critiques sont mauvaises. De plus, le casting passe aussi à autre chose puisque Debra Messing vient de s'engager dans un nouveau pilot pour NBC pour une sitcom de mid-season. Megan Hilty dont la carrière à Broadway n'est plus à faire rebondit aussi dans un nouveau spectacle...

2 petites saisons et puis s'en va...L'événement télévisuelle que devait etre SMASH n'aura duré que le temps du pilot mais c'est déjà pas mal me direz vous au regard des nouveautés de cette saison...Et on sait déjà que rattaché Spielberg à un projet n'est pas un gage de réussite et/ou de qualité (Terra Nova, The river...)

Fabien MALBEC

Pourquoi SMASH n'a pas fonctionné?

Voir les commentaires

Rédigé par AudienceUSABlog

Publié dans #Focus

Publié le 27 Avril 2013

Les Tops de la semaine : NCIS & The Voice gagnants
Les rediffusion et programmes du cable n'ont pas été pris en compte

Les rediffusion et programmes du cable n'ont pas été pris en compte

Ils ont quittés le classement :

- The Good Wife ( CBS )

- Survivor ( CBS )

- The Amazing Race ( CBS )

- American Idol (Jeudi) ( FOX ) 1ére fois que le programme ne fait pas partie des 10 les plus regardés.

Ils ont intégrés le classement :

- NCIS ( CBS )

- NCIS : Los Angeles ( CBS )

- Person Of Interest ( CBS )

- The Big Bang Theory ( CBS )

Les rediffusion et programmes du cable n'ont pas été pris en compte

Les rediffusion et programmes du cable n'ont pas été pris en compte

Ils ont quittés le classement cette semaine :

- How I met Your Mother ( CBS )

- Family Guy ( FOX )

- 2 Broke Girls ( CBS )

- Dancing With The Stars ( ABC )

- The Amazing Race ( CBS )

Ils ont intégrés le classement cette semaine :

- The Big Bang Theory ( CBS )

- NCIS ( CBS )

- NCIS : Los Angeles ( CBS )

- Grey's Anatomy ( ABC )

- Scandal ( ABC )

Voir les commentaires

Rédigé par AudienceUSABlog

Publié dans #Classement

Publié le 26 Avril 2013

Glee / Arrow / Person Of Interest

Glee / Arrow / Person Of Interest

Si vous ne trouvez pas une séries dans cette liste , cela signifie qu'elle a été annulé

CBS :
  • The Big Bang Theory - Saison 7
  • 2 Broke Girls - Saison 3
  • NCIS - Saison 11
  • How I met Your Mother - Saison 9
  • Mike & Molly - Saison 4
  • Person of Interest - Saison 3
  • NCIS : Los Angeles - Saison 5
  • Elementary - Saison 2
  • Les Experts - Saison 14
  • Hawaii Five-O - Saison 4
  • The Mentalist - Saison 6
  • The Good Wife - Saison 5
  • Blue Bloods - Saison 4
  • Two And A Half Men - Saison 11
  • Esprit Criminel - Saison 9
FOX :
  • Family Guy - Saison 12
  • The Following - Saison 2
  • The Simpsons - Saison 26
  • New Girl - Saison 3
  • Glee - Saison 5 & Saison 6
  • American Dad - Saison 9
  • Bones - Saison 9
  • Bob's Burger - Saison 3
  • The Mindy Project - Saison 2
  • Raising Hope - Saison 4
CW :
  • The Vampire Diaries - Saison 5
  • Arrow - Saison 2
  • Supernatural - Saison 10
  • Beauty & The Beast - Saison 2
  • Hart Of Dixie - Saison 3
  • Nikita - Saison 3
  • The Carry Diaries - Saison 2
NBC :
  • Parenthood - Saison 5
  • Grimm - Saison 3
  • New York Unité Spéciale - Saison 15
  • Chicago Fire - Saison 2
  • Revolution - Saison 2
  • Park & Recreation - Saison 6
  • Community - Saison 5
ABC :
  • Modern Family - Saison 5
  • Grey's Anatomy - Saison 10
  • Once Upon A time - Saison 3
  • Scandal - Saison 3
  • The Middle - Saison 5
  • Suburgatory - Saison 3
  • Revenge - Saison 3
  • Castle - Saison 6
  • Nashville - Saison 2
  • Last Man Standing - Saison 3
  • The Neighbors - Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par AudienceUSABlog

Publié dans #News

Publié le 26 Avril 2013

Audiences USA du Jeudi 25 Avril : Plus bas score historique pour Two And A Half Men , Person Of Interest , Elementary , Community , Park & Recreation , Hannibal , Beauty & The Beast , American Idol , The Office & The Vampire Diaires!
Audiences USA du Jeudi 25 Avril : Plus bas score historique pour Two And A Half Men , Person Of Interest , Elementary , Community , Park & Recreation , Hannibal , Beauty & The Beast , American Idol , The Office & The Vampire Diaires!

 Hier soir : C'est la catastrophe , un  jeudi noir a oublié trés vite pour tout le monde !

Sur CBS

- The Big Bang Theory réalise son plus bas score de la saison 

- Two And A Half Men réalise le plus bas taux historique sur les 18/49 ans

- Person Of Interest est également au plus bas de son histoire

- Elementary est au plus bas de son histoire

Sur ABC :

- Le divertissement Wife Swap est au plus bas sur les 18/49 ans

- Grey's Anatomy égalise son plus bas score historique

- Scandal cartonne , la série gagne meme 0,2 points sur la cible commerciale !

Sur FOX : 

- American Idol est au plus bas sur le public Global

- Glee réalise le troisiéme plus bas score de leur histoire

Sur NBC : 

- Community est au plus bas sur les 18/49 ans

- The Office est au plus bas sur le public global

- Park & Recreation est au plus bas sur les 2 indicateurs

- Hannibal réalise leur pire score historique sur les 2 indicateurs

Sur CW :

- The Vampire Diaries réalise leur plus bas score sur les 18/48 ans

- Beauty & The Beast sont eux au plus bas sur le public global

 

Voir les commentaires

Rédigé par AudienceUSABlog

Publié dans #Audience

Publié le 25 Avril 2013

Audiences USA du Mercredi 24 Avril : Échec de How To Live With Your Parents !

Sur CBS , Survivor reste stable sur une semaine.

Sur FOX , le show musicale American Idol est une nouvelle fois en baisse , après avoir repris du poil de la bête récemment , l’émission repart a la baisse.

Sur NBC , la série New York Unite Speciale est en hausse .

Sur ABC , c'est la chute pour How To Live With Your Parents , la série pers 0,5 points sur la cible commerciale et la moitié du public sur une semaine , la série montre que sans son lead-in ( Modern Family ) elle ne tient pas la route.

Sur CW , Arrow & Supernatural sont en haussent.

Audiences USA du Mercredi 24 Avril : Échec de How To Live With Your Parents !

Voir les commentaires

Rédigé par AudienceUSABlog

Publié dans #Audience