Nouveautés 2014 :Premier bilan pour les séries que vous attendiez le plus.

Publié le 11 Octobre 2014

Il y a quelques mois le blog proposait de voter pour la nouveauté que vous attendiez de découvrir à la rentrée.

Nous  y voilà !!!

Le premier constat que l’on peut faire c’est que, dans l’ensemble, les nouveautés que vous vouliez découvrir ont plutôt bien marchées.

 

 

12% d’entre vous a voté pour The Flash, la série de la CW avec Grant Gustin.

Aux Etats Unis, la série a fait un carton pour son premier épisode avec  4.79 millions de téléspectateurs (Taux de 1.9 sur les 18/49ans). Devenant ainsi le 2ème meilleur démarrage de la chaîne (depuis Vampire Diaries)! Cela laisse penser que la série à de beaux jours devant elle.De plus, un cross over est annoncé pour l’épisode 8 avec la série Arrow dont elle est dérivée. Si les audiences se maintiennent à un bon niveau, peut être assisterons nous à un nouveau record.

 

 9.8% d’entre vous aviez voté pour Selfie. La série a connu beaucoup moins de succès que The Flash.La sitcom a démarré devant 5.31 M d’américain (taux de 1.6). Un score assez faible pour la ABC. Le 2ème épisode de Selfie a réuni 3.99 M d’américain avec un taux de 1.2 sur la cible… La chaîne en a annulé pour moins que ça… Cependant, la chaîne avait dévoilé le pilote sur son site internet quelques semaines auparavant. En faisant cela, la ABC a privé la série de l’effet de curiosité...

 

9.8% pour Gotham. La série diffusée par la FOX sur la ville de l’univers de Batman est pour le moment le petit rayon de soleil de la chaîne. En effet, la chaîne enregistre des scores médiocres depuis le début de la saison.

Mais la chaîne a-t-elle vraiment trouvé son nouveau hit ?

Pas sûr ! Certes le 1er épisode a été découvert par 8.21 M d’américains (Taux de 3.2) mais la série ne s’est pas encore stabilisée. Loin de là… Ils étaient encore 7.45 M (taux de 2.8) pour le 2ème épisode mais la série perdait encore 1 millions d’américain pour sa 3ème semaine à l’antenne…

La série doit impérativement se stabiliser pour être considérée comme LE succès de la FOX.

5.4 % d’entre vous était impatient de découvrir How To Get Away With Murder. 

La série de la ABC vient juste d’obtenir une saison complète de 15 épisodes après des audiences très élevées pour ses premiers tours de pistes : 14.34 (taux de 3.9) et surtout la série a dépassé les 20 millions de téléspectateurs en prenant en compte le « live + 7 jours ». Pour sa deuxième semaine, la série affichait encore 12.15 M (taux de 3.3). Enfin en 3ème semaine, la série continue à voir ses audiences baisser mais reste à un très bon niveau (10.71 M et un taux de 3.1). Attention à ne pas continuer à trop baisser…

 

 

A noter que quelques uns d’entre vous ont votés pour Constantine (6.5%). Il faudra encore attendre quelques jours avant de découvrir si cette série est un succès ou non car elle ne sera diffusée qu’à partir du 24 octobre sur la NBC.

Rédigé par Gabriel Simon

Publié dans #News

Commenter cet article