Les séries et Halloween !

Publié le 30 Octobre 2014

Que fait un sériephile le soir d’Halloween ?! Quelle question ?! Il regarde des séries bien sûr ! Mais pas n’importe lesquelles, des séries d’horreur !!!

 

Série d’horreur

 

Voici un petit panorama de meilleures séries du genre.

Comment ne pas commencer par The Walking Dead ?! La série est un tel succès d’audience et fait les beaux jours de la chaîne AMC depuis 5 saisons. Bien sûr, il faut être amateur de zombies et de boucheries… Si vous avez un compte google ou Youtube, je vous conseil de regarder la scène extraite de la saison 2 : Zombie in the well ça vaut le détour… (Sensible s’abstenir).

En revanche il vous faudra rattraper 54 épisodes pour être à jour…

 

Continuons dans l’extra contemporain mais beaucoup moins gore (quoique ça dépend des épisodes) avec la série American Horror Story. Gros succès public et critique, la série créée par M. Glee, Ryan Murphy se distingue par le format : une anthologie avec une histoire différente chaque saison. Une maison hantée dans la saison 1, un asile pour la saison 2, un pensionnat de sorcière dans la saison 3 et une sorte de cirque avec des monstres dans la saison 4 en cours de diffusion sur FX. Le fait qu’aucune histoire ne se suit, vous pouvez commencer là où vous voulez et ça ne vous fera que 12 épisodes à regarder. De quoi passer une bonne (mais assez longue soirée).

 

Vous préférez les vampires ? Il y a True Blood. La série ne fait pas atrocement peur, ça n’est pas nécessairement trop gore. Bref une série sanglante et sexy, agréable à regarder pour un public qui veut frissonner sans salir ses sous vêtements !

 

Si vous aimez Tyron Lannister de Game Of Thrones, je vous conseil la série Threshold. A peine 13 épisodes pour cette série sur des extra terrestres qui transforment les êtres humains en monstres diffusée en 2005 et très effrayante.

 

Pour les amateurs de tueurs en séries, il y a la série Bates Motel qui raconte l’enfance de Norman Bates le personnage de Psychose.

 

Episodes Spéciaux

 

Pendant la période d’Halloween, de nombreux networks proposent des épisodes spéciaux pour leurs séries.

Pour les nostalgiques la série Charmed a proposé un épisode spécial Halloween (Saison 3 épisode 4) tout comme la série Buffy contre les Vampires (Saison 2 épisode 6 ; Saison 4 épisode 4) et même la série Desperate Housewives en a proposé (Saison 4 épisode 6 ; Saison 7 épisode 6 et saison 8 épisode 6).

Plus récemment la série Glee a diffusé son Rocky Horror Glee Show dans la saison 2 (épisode 5).

 

Pour ceux qui veulent fêter Halloween sans pour autant avoir peur et surtout sans avoir besoin de suivre une série en entier pour comprendre ce qui se passe il y a les épisodes spéciaux dans les sitcoms :

Les sitcoms sont souvent plus friandes de ces épisodes spéciaux qui donnent souvent des scènes encore plus drôles qu’un épisode normal.

The Big Bang Theory (Saison 1 épisode 6 ; Saison 5 épisode 7 ; Saison 6 épisode 5)

Malcolm (Saison 2 épisode 2 ; Saison 7 épisode 4)

The Middle (Saison 2 épisode 6 ; Saison 3 épisode 6 ; Saison 4 épisode 6 ; Saison 5 épisode 5)

Modern Family (Saison 2 épisode 6 ; Saison 4 épisode 5)

Friends (Saison 8 épisode 6)

 

Voilà désormais vous savez comment passer votre soirée et votre blog vous souhaite une terrifiante et délicieuse soirée d’Halloween !!!

 

 

 

 

Rédigé par Gabriel Simon

Publié dans #Focus

Commenter cet article