Quelles séries sont les plus susceptible d’être renouvelées ?

Publié le 30 Septembre 2014

Le site zap2it a publié une série d’articles sur les séries qui sont, selon eux, sûr de revenir une saison de plus.

Un peu prématuré de parler de renouvellement après un seul épisode ?

Pas si sûr !!

Pour les nouveautés bien entendu les audiences peuvent encore chuter, il est donc impossible de faire des pronostiques pour le moment.

 

 

En revanche, pour les séries plus âgées qui ont quelques saisons derrière elles, il est plus facile de faire une estimation.

Pourquoi ?? Tout simplement car, pour une série qui a passé quelques saisons, le marché de la syndication entre en jeu.

Qu’est ce que c’est ??

La syndication c’est lorsque des petites chaînes locales ou du câble rachètent une série dans son intégralité dans le but de la diffuser en rafale (un peu comme en France).

Pour cela vous l’aurez bien compris, il faut un certain nombre de saisons et d’épisodes au compteur.

Généralement c’est un marché très lucratif pour les grands networks qui ne crachent pas sur un peu d’argent supplémentaire d’autant plus que la série sera proposée à un autre public qui est susceptible de venir regarder la série sur les grands networks.

C’est ainsi que The Big Bang Theory est devenue la sitcom la plus regardée à l’heure actuelle alors qu’à ses débuts l’audience ne dépassait les 10 millions de téléspectateurs.

 

 

Ainsi, Zap2it pronostique que The Middle, Grey’s Anatomy, Once Upon a Time, The Goldbergs, Resurection, Modern Family, Scandal et Nashville seraient assurées d’être à l’antenne en 2015/2016 sur la ABC. Sacré paris quand on voit les audiences de certaines d’entre elles qui sont parfois fragiles (Nashville et The Goldbergs en ligne de mire).

Pour la CBS, Person Of Interest, NCIS, The Big Bang Theory et Elementary seraient également assurées de revenir pour une 4ème saison en 2015/2016. Pour les trois premières ça serait logique en revanche gros paris pour Elementary surtout que la 3ème saison ne sera pas diffusée avant le 30 octobre…

Le site pronostique que The Blacklist et Chicago Fire obtiendraient également leur précieux sésame pour la prochaine saison de la NBC. Là, en revanche, il y a moins de surprise tant les deux séries sont de véritables succès d’audience pour la chaîne.

Arrow également obtiendrait une 4ème saison sur la CW. Etant la série numéro 1 de la petite chaîne, on imagine mal comment elle pourrait être annulée à moins d’avoir des audiences en chute libre (hypothèse peu probable).

Enfin la Fox donnerait une saison supplémentaire à Sleepy Hollow, Family Guy et The Simpsons.

Sleepy Hollow reviendrait donc avec une 3ème saison malgré un démarrage poussif pour le premier épisode de la saison 2.

Pour les séries non nommées précédemment (hors nouveautés), le site considère que leurs chances d’être renouvelés est moins forte que les autres à l’heure actuelle…

Maintenant reste encore à vérifier si leurs pronostiques sont fiables … ou pas ?!

Après tout nous ne sommes qu’en septembre.

Rédigé par Gabriel Simon

Publié dans #News

Commenter cet article